Recette des Jack Be Little farcis à la crème et aux chataignes et graines de courges craquantes.

Je partage avec vous la recette des ces petites courges qui sont trop mignonnes mais pas seulement puisqu’elles ont aussi très bon goût et se cuisine facilement. J’ai choisi de les associer avec des châtaignes, qui sont de saison mais elles se marient très bien avec les champignons ou les oeufs façon cocotte.

Pour quatre personnes il vous faut :

4 Jack Be Little

8 châtaignes

20cl de crème liquide

1 oignon

1 barquette de lardons (optionnel)

sel, poivre

Si comme moi vous choisissez des châtaignes fraîches, commencer par les faire cuire à l’eau bouillante pendant 25 minutes en aillant fait une entaille le long de la partie claire. Une fois cuite, enlever la peau et les couper en morceaux. Vous pouvez aussi prendre des châtaignes en boite c’est beaucoup plus simple et plus rapide.

 » Quand vous revenez de la cueillette des Châtaignes, mettez les dans un saladier rempli d’eau et jeter celles qui flottent. Cela évitera que les vers viennent infester votre récolte « 

 

Laver les courges puis a l’aide d’un couteau les ouvrir par le haut pour en soulever le chapeau. Vider les (garder l’intérieur). Et faites cuire 10 Minutes à la vapeur (si comme moi vous utilisez un Thermomix, mettez vos courges uniquement quand la température a atteint VAROMA).

 

 

 

 

Récupérer les graines de courges. Pour cela passer les au jet d’eau dans une passoire et retirer les filaments.  Faites ensuite sécher les graines sur du papier absorbant. Dans un bol mélanger les graines avec une C.A.S d’huile d’olive et une grosse pincée de Gros sel. Puis les étaler sur une plaque de cuisson et cuire à 180° 25 minutes. Une fois les courges précuites, gratter légèrement l’intérieur pour récupérer de la chair en prenant soin de ne pas percer la peau. Dans une casserole faites revenir l’oignon jusqu’à qu’il devienne translucide, rajouter les lardons puis la chair des courges et les châtaignes en morceaux. Verser la crème et laisser mijoter quelques minutes à feu doux. Assaisonner avec sel et poivre à votre goût.

 

Farcir les courges avec le mélange et mettre au four pendant 15 minutes.

Une fois cuite, parsemer de graines de courges grillées.

Bon Appétit

 

Laisser un commentaire