La bombe calorique végétarienne de chez Mcdo

Il se trouve qu’hier soir je souffrais d’une flemmingite aigu et que l’amoureux voulait se faire un Mcdo. Je précise qu’on avait fait une raclette la veille et que je culpabilisais à mort de manger aussi gras…

Du coup je vais faire un tour sur l’appli Mcdo et là je vois le Grand VEGGIE !

Une généreuse galette panée aux légumes et à l’emmental français, un pain parsemé de graines, un mélange de jeunes pousses, du chou rouge et du chou blanc, deux rondelles de tomates et une délicieuse sauce au pesto rouge.

 

 

 

Je me suis dit « Super, avec une salade et un coca zéro je vais pouvoir manger Mcdo sans trop abuser ».

L’amoureux va donc au drive, un Happy meal avec croque mcdo, tomates cerises et yaourt pour la miss, un menu Royal Deluxe plus un cheese pour Papa et un menu Grand Veggie pour moi. Sincèrement, je me suis régalé, c’était une TUERIE ! Le meilleur sandwich de chez Mcdo que j’ai jamais mangé. Le petit goût de Pesto et la galette de légumes, tout était trop bon !!! Il est plutôt costaud quand même j’ai eu du mal à finir…

Bref une fois le repas terminé mon homme me lance : « je suis sûr ton sandwich est plus calorique que le mien » .  Et c’est vrai que j’ai quand même un sérieux doute, pour que ce soit aussi bon c’est forcément calorique.. Du coup je fonce sur l’appli voir les valeurs nutritionnelles. Et là… LE CHOC ! je savais bien que c’était un Burger quand même… mais je ne m’attendais pas à consommer 38% de mon apport journalier (rien que le sandwich hein!) SOIT (attention vous allez être choqué vous aussi…) 763 KCAL !!!! non mais 763 KCAL !!!! et je ne vous parle pas des acides gras saturés , du sel etc…  En comparaison le Big Mac c’est 503 Kcal, le Royal Cheese 521. Le 280 est à 756 Kcal mais là on parle d’un sandwich avec plein de fromage.

Bref… Ce n’est marqué nulle part que le Grand Veggie est un Sandwich Sain ou moins calorique que les autres. C’est juste que comme une bonne partie de la population j’ai fait le lien entre Végétarien et équilibré. Mais pas du tout…

Du coup je suis allée faire un tour du côté des salades, et vous savez laquelle est la plus calorique ?? La salade Manhattan Veggie…

Voilà vous êtes prévenu, maintenant je vous laisse, je vais manger une carotte et faire des Squats…

Laisser un commentaire