Le Spa de l’Arganier, Marrakech à Salon de Provence

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un lieu où la détente rime avec le voyage…

Le meilleur soin de ma vie c’était à Marrakech ! Un gommage dans un hammam fait dans les traditions, de la tête au pied en passant par le rinçage des cheveux à l’eau de rose…  Rien que pour cet instant je pourrais retourner à Marrakech dans le riad DAR 73

Mais forcément on ne peut pas se rendre sur un autre continent chaque fois que l’envie nous prend. En revanche, vous pouvez aller à Salon de Provence.

Le Spa de l’Arganier

C’est à l’extérieur que le dépaysement commence à s’opérer. Vous marchez dans une ruelle étroite,  similaire à bon nombre de ruelle du centre de Marrakech, les murs couleurs ocre, une main de fatma sur une porte aux moulures orientales.

Vous êtes accueilli au pas de la porte dans le calme et la sérénité. On vous propose ensuite de vous changer et d’enfiler un peignoir puis de patienter dans le grand salon avec un thé vert. A l’intérieur une décoration soignée jusque dans les moindres détails. J’y ai même retrouvé les petits portes clefs que l’on trouve dans les souks. Les matériaux sont typiques de là bas, du béton ciré quasiment partout, des tapis,du doré, du bois… Des senteurs enivrantes…

J’ai été quatre fois dans ce Spa. La première fois j’ai fait le rituel du hammam , c’est un rituel qui comprend une séance de hammam, suivi d’un gommage avec rinçage à l’eau de rose puis 30 minutes de massage. Ce fut un moment agréable, le hammam est magnifique, et vous pouvez en sortir pour vous rafraîchir auprès d’une fontaine. Mais tout de fois le gommage était un peu trop brut et rapide en comparaison à celui de Marrakech (il faut dire que là bas le gommage a duré plus d’une heure). La seconde et la troisième fois c’était pour le massage aux coquillages. C’est un massage pratiqué avec les mains et avec des coquillages lisses sur tous le corps… J’ai dû lutter pour ne pas m’endormir tellement je voulais profiter à 100% des sensations… La quatrième fois j’ai voulu changer et j’ai choisi le massage relaxant et énergisant, un massage d’une heure encore une fois, du bout des orteils à la tête (le passage sur le crâne c’est le meilleur !!). Par moment je me suis demandé combien de mains étaient en train de me masser. C’était fantastique.

Le bonheur dans ce Spa c’est que l’intimité est vraiment respectée, même si le massage se fait en culotte (pour ma part), cela se passe dans une toute petite pièce très cosy, quasiment dans le noir, à la lueur des bougies et on vous met une couverture sur la partie du corps qui n’est pas massée pendant le soin. Des produits qui sentent bon mais pas fort, une musique zen, une masseuse qui vous chuchote pour vous demander de vous tourner… tout est fait pour que vous passiez un moment de détente absolu.

Après le massage vous pouvez de nouveau vous détendre quelques instants dans le salon, ou sur la sublime terrasse quand le temps le permet.

Comptez 90 euros le massage d’une heure. C’est un peu plus cher que la moyenne mais la qualité des prestations justifie ce tarif. Le Spa propose des prestations Mère fille que je testerai volontiers quand Wendy aura l’âge.

Donc voilà, je vous invite à aller tester par vous même ce Spa qui vous fera vivre un réel moment d’évasion. Merci à ma famille pour m’avoir offert ce soin, après un bébé on savoure encore plus cet instant.

Laisser un commentaire