Le Moulin de Vernègues

Mon amoureux et moi on aime se faire plaisir en allant dormir à l’hôtel de temps en temps. Forcément on ne va pas loin de chez nous puisque c’est généralement pour une seule nuit et que la plupart du temps nous faisons garder Wendy (Lewis est trop petit pour le moment alors il vient avec nous).

C’est notre parenthèse à nous, rien à faire… Se balader, flâner, prendre un bain, aller au Spa, manger un BIG petit déjeuner !

A force on a tendance à avoir des goûts de luxe… On devient un peu exigeant c’est vrai ! Il faut dire que grâce aux ventes privées de certains sites comme VERYCHIC ou EVASION SECRETE on arrive à aller dans les hôtels 4 et 5 étoiles pour des prix raisonnables.

Il y en a un que l’on connait bien maintenant puisque l’on s’y ai rendu à 3 reprises. Ce n’est pas loin, les offres sont hyper interessantes et le cadre est idyllique. Je vous parle du « MOULIN DE VERNEGUES« . Un hôtel 4 étoiles situé à Mallemort au coeur du golf de Pont Royal dans les Bouches du rhône à mi chemin entre Avignon et Aix en provence.

C’est un hôtel où le service est topissime, mieux que dans certains 5 étoiles. Quand vous arrivez on vous propose un thé accompagné d’un petit gâteau maison. Ensuite on vous accompagne jusqu’à votre chambre. 

 

 

 

 

 

Les chambres sont belles mais simples et classiques, j’ai le regret de toujours avoir été en chambre côté cour et jamais côté forêt mais j’ai toujours eu une baignoire contrairement à ma soeur qui a eu une chambre côté forêt avec douche. 

Quand vous arrivez un petit cadeau de bienvenue est présent. Des chocolats ou une bouteille de vin (parfois les deux). Et si comme nous vous y retournez vous avez même droit à un cadeau supplémentaire à votre nom avec un petit message.  La première fois nous avons eu un savon et une crème pour les mains l’occitane, la deuxième fois un sachet de lavande et un savon l’occitane encore.  Le mini frigo rempli de boisson est à disposition gratuitement.

Le vrai plus de cet hôtel c’est le cadre. De la pierre, du bois, des grands arbres, des vignes. Tout est fait pour mettre la nature à l’honneur. Au cours d’une balade dans le domaine vous rencontrez plein de jolies surprises, une belle petite fontaine, des sculptures , des rûches, une table et des chaises perdues dans la forêt.

 

Autre point positif, le restaurant.

Une magnifique pièce voûtée en pierre. Le soir vous pouvez y manger, plusieurs menus sont proposés, celui a 35 euros que nous avons pris avec l’offre était vraiment très bien, gastronomique mais suffisamment copieux.

On y sert aussi le petit déjeuner, un grand choix de viennoiseries, de pains spéciaux, des crêpes, pancakes, gâteaux, brownies, fruits, yaourts etc.. En salé vous avez des œufs à la coque, des œufs brouillés, des saucisses, du fromage, du jambon… En boisson, petit bémol pour le manque du jus d’orange fraîchement pressé que j’adore. On trouve cependant un choix de jus de la marque PRESSOIR, ainsi qu’une machine pour les cafés, thés, chocolats etc.

Maintenant je vais vous parler du SPA. Je vais être honnête avec vous je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de le tester… La première fois nous y sommes allés le soir et sincèrement il y avait tellement de monde que l’on est ressorti. La seconde fois nous avions Wendy et la troisième fois Lewis. De ce que j’en ai vu il est vraiment très joli, cependant assez petit… Un  Jacuzzi 4 personnes, un hammam et un sauna. Un bel espace détente en revanche avec des transats, des thés et amandes à grignoter.

Vis à vis du monde je trouve qu’il devrait limiter le nombre de personnes en proposant des horaires lors de la réservation.

Une jolie piscine est aussi en accès libre quand la saison le permet.

Pour conclure c’est un endroit on l’on passe du bon temps, les chambres sont simples mais le cadre merveilleux et calme. Le personnel est disponible et aimable et les enfants accueillis avec plaisir. Un endroit où le se sent bien ! Pour information, avec les offres privés nous payons en moyenne 120 euros la nuit avec accès au Spa et petit déjeuner. 160 euros avec le repas du soir.

Merci à toute l’équipe de l’hôtel et à bientôt.

 

Laisser un commentaire