Octobre 2017 chez nous

Ce matin après avoir passé une nuit moins « pourrie » que les autres mais réveillé tout de même à 6h un dimanche… Je me suis dit que j’avais vraiment délaissé ce blog depuis 15 jours.. Il faut dire que la fatigue, les microbes n’aident pas beaucoup…

Donc voilà, Lewis est sage, il me fait des « Ba,ba » de sa voix cassée sur le tapis d’éveil, je décide donc de résumer un peu notre mois d’octobre.

Ce mois ci j’ai évidemment commencé ce Blog, j’ai pris beaucoup de temps et de plaisir à créer avec l’aide de mon beau frère cette page qui me ressemble.

J’ai vu Lewis se tenir de mieux en mieux, d’ailleurs il adore qu’on l’aide à se tenir assis. Le lendemain de ses 4 mois il s’est d’ailleurs retourné sur le ventre pour la première fois (et ne l’a jamais refait depuis !!). J’ai aussi vu nos nuits se détériorer… Ce petit bout qui dormait plutôt bien malgré deux réveils tétées nocturnes s’est mis à se réveiller à de nombreuses reprises et surtout à terminer ses nuits entre 4h30 et 6H… ça pique un peu. Le changement d’heure n’arrange rien évidemment !

En octobre nous avons fait la rencontre d’un copain prénommé Oscar et nous avons passé du temps avec d’autres copains pour le plaisir de Wendy qui a pu passer du temps avec son amoureux. Ça aussi c’est nouveau, Wendy à des amoureux, des meilleurs copains, des cousins et elle le dit !!

A oui, elle a eu 2 ans et demi ! (si si ça compte !) et je pense que le « terrible two » ne fait que commencer …

Les début à la crèche se passe plutôt bien malgré des pleurs quand je l’a laisse…

Ce fut aussi le mois de son premier Halloween, une petite sorcière ravie de faire du porte à porte avec ses cousines pour avoir des bonbons. Dans les nouveautés nous avons aussi tenté de lui apprendre à faire de la draisienne mais sa patience légendaire l’a vite découragé et elle ne veut plus monter dessus…

Nous avons trouvé un peu de temps pour aller se lover au Moulin de Vernègues avec notre petit Loup.

La douce météo nous a permis de faire quelques balades, Baux de Provence, carrière des lumières, village de marques….

Ce mois ci mon amoureux a été très attentionné, malgré mon sale caractère quand je suis fatigué, il a cherché à me faire plaisir. J’ai eu droit à des jolies tasses en grès, une planche à découper trop canon, un manteau (oui oui rien que ça !) et aussi des sushis, du chocolat … Un amoureux que je ne mérite vraiment pas…

Et sinon la grande nouveauté ce mois ci c’est le début de la diversification pour Lewis, quelques cuillères pour le moment mais il ne dit pas non le petit coquin !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un joli mois d’Octobre donc, rempli de sourires, de Areuh mais aussi de crises de nerfs et de fatigue. Mais rien à côté de ce mois de Novembre qui commence avec une toux et une otite pour Lewis, une angine pour moi et un sevrage difficile… Mais je suis sûr que ça va s’arranger et que les jours à venir seront meilleurs.

Et vous votre mois d’octobre ????

Laisser un commentaire