Novembre 2017 chez nous

Nous sommes bien le 13 décembre… C’est donc avec beaucoup de retard que je fais le debrief de notre mois de Novembre.

On a commencé le mois avec une otite chez Lewis, qui nous a valu des pleurs et des heures de sommeil en moins…. Une fois guéri j’ai donc décidé de commencer le sevrage de l’allaitement pour pouvoir me reposer et laisser papa lui donner le biberon. Sauf que Monsieur n’étais pas d’accord évidemment. Après avoir essayé tranquillement sans le forcer nous avons fini par ne lui proposer QUE ça jusqu’à ce qu’il finisse par accepter. Et après de nombreux jours de refus, il a fini par accepter puis par refuser de nouveau. Avec l’accord du pédiatre nous avons donné des laitages pour compenser le manque. Et étrangement, il a fini par apprécier les biberons !

Ce fut le mois du changement avec un passage chez le coiffeur pour couper une bonne partie de mes cheveux ! Ça fait du bien de prendre du temps pour soi.

Nous avons aussi pu nous détendre une nuit au Vallon de Valrugues à Saint Remy de Provence, où d’ailleurs Lewis a fait sa première nuit !! Être dans un 5 étoiles c’est donc ce qu’il lui faut ??? Un hôtel qui vaut vraiment la peine, une chambre confortable, un jacuzzi, une piscine, un hammam et un sauna, de quoi décompresser en amoureux (ou presque!)

A la suite de cela Lewis a fait quelques bonnes nuits mais ça n’a pas duré malheureusement.

Novembre c’est aussi le début de la magie de Noël. Avec Wendy nous avons fait des activités manuelles et des biscuits de Noël. Nous avons aussi été acheté le sapin (un sapin d’1m90 dans une 307 déjà bien chargé c’était drôle à voir sur le parking…). C’était aussi les premiers grands froids, le début des bonnets et des plaids dans le canapé.

Ce que je veux retenir de ce mois ce n’est pas le sevrage difficile ou les nuits pourries mais les étoiles dans les yeux de Wendy devant les illuminations dans la rue. C’est de les voir commencer à jouer tous les deux et créer des liens et faire fondre mon cœur. Je veux retenir les sourires pleins de purées de mon petit prince et ses rires qui font vibrer la maison. C’est les mots de Wendy pour me dire que je suis son amoureuse, l’entendre chanter toute la journée des chansons de Noël à nous casser les oreilles.

Nous avons passé une journée particulièrement intense (tellement intense que j’en ai fait un article), où nous avons été au restaurant en famille, Wendy a fait du poney pour la première fois, elle a rencontré le père (et la mère) Noël, elle a mangé de la barbe à papa pour la première fois et nous a fait bien rire ! Et on a terminé la journée par quelques manèges.

Voilà un peu ce qui s’est passé chez nous en Novembre 2017. Le mois de décembre commence difficilement avec de nouveaux une otite et une laryngite pour petit Loup mais une visite chez l’ostéopathe est en train de tout changer! je vous en parle à la fin du mois si tout va bien. Passez tous un très joyeux Noël, le premier de Lewis ici <3

 

 

 

Laisser un commentaire