Pourquoi j’ai choisi la Pockit Plus ?

Depuis la naissance de ma fille il y a plus de 3 ans, je n’ai eu pas moins de 5 poussettes différentes !!!!!! Evidemment l’achat de la première poussette est une étape importante, on va en magasin pour essayer, on plie, on déplie, si on pouvait s’asseoir dedans on le ferait ! C’est un peu comme l’achat d’une voiture en fait ?! On va quand même s’en servir quasiment tous les jours (ou pas finalement). Donc comme je pense 90 % des parents, on est parti sur un TRIO pour offrir à notre princesse le confort d’une Nacelle (dont on se servira 2 mois…), la sécurité du Cosy et par la suite la poussette classique. Mais voilà comme bon nombre de parents, ça nous gonfle le gros châssis quand bébé est en âge de s’asseoir on a qu’une envie c’est de le jeter par la fenêtre.

Voilà pourquoi nous avons changé notre première poussette, mais on ne voulait pas non plus la poussette canne qui ne s’allonge pas, sans canopy (terme classe pour parler de la capote !) Et voilà comment nous avons changé et rechangé car il y avait toujours un souci. Direction pourrie, trop de bruits, pliage merdique…  Bref !

Arrive la seconde grossesse et là on dit STOP, je veux une poussette COMPACTE, PRATIQUE ET CONFORTABLE. Nous sommes donc parti sur une poussette « canne », avec adaptateurs pour cosy. Fini la nacelle qui sert 4 fois. Nous en étions assez content mais on a voulu partir sur encore plus compact car nous sommes des baroudeurs et maintenant que Lewis tiens bien assis (et debout!) on voulait quelque chose de petit (et stylé évidemment).

Après des heures de recherches nous hésitions entre la YOYO de Babyzen, la easylife de RECARO et la POCKIT PLUS de GB.

La yoyo a été hors jeu direct ! Pourquoi ? son prix. 400 euros ! sans compter la nacelle, le cosy, les adaptateurs etc…

Elle a l’air géniale mais c’est une poussette a acheté à la naissance pour l’a rentabilisé, moi je ne me sers pas tous les jours de ma poussette, je porte beaucoup en écharpe et il était hors de question que je mette ce prix là dans une poussette. A part si je l’avais découvert pour bébé 1 peut être… Et même d’occasion elle est difficile à trouver et assez cher.

La Recaro, elle, est vendue a des prix différents partout. En fouinant bien j’ai trouvé à 178 euros, mais ça va jusqu’à 270.  Elle est ultra connue, pliage à une main super facile, plutôt compacte MAIS pas homologué pour passer en cabine dans un avion.  Cependant j’ai eu plusieurs retours (réels et sur le net) comme quoi, elle vieillissait assez mal. Mon amie avait les roues qui grinçaient super fort, et la canopy qui s’est cassé au bout de quelques mois. Cela dis RECARO lui en envoyé une neuve et ça je dis BRAVO !

Ensuite j’ai commencé à regarder la POCKIT, c’est tentant d’avoir la plus petite poussette au monde ! Mais est-ce qu’elle est pratique à plier et déplier ? Est-ce qu’elle est confortable ? Il y a un an déjà j’ai failli l’acheter mais le fait qu’elle ne s’incline pas fut rédhibitoire. MAIS ! ils ont sorti la Pockit PLUS 2018 et celle ci s’incline. EN voyant les nombreux avis positifs je me suis lancé et je l’ai commandé, 189 euros chez BABYLUX. Commandé le vendredi, livré le Samedi à la maison.

Donc maintenant je vais vous parler de mon expérience avec la Pockit Plus 2018.

Avant toute chose, la poussette est disponible en divers coloris trop canons !!!  Avec des adaptateurs on peut y installer un cosy et une nacelle. 

Quand on reçoit le colis, chose impressionnante même si on est au courant,  la taille du carton de livraison !

Et en plus, la poussette est dans un autre carton encore plus petit à l’intérieur 😀

 

Ensuite, la poussette est pliée, déjà montée et ça c’est vraiment top ! Un petit coup d’oeil sur la notice et hop on déplie la poussette en 2 minutes on est prêt.

Ce qui m’a choqué une fois dépliée, c’est la taille et notamment la largeur de cette poussette ! Je ne sais pas je devais m’attendre à une mini poussette et ce n’est pas du tout le cas. Une poussette, une vraie, pas du tout étroite et plutôt haute (et ça c’est cool pour papa qui fait 1M80).

Niveau « options » :

  • Entièrement déhoussable ET facile à réhousser (et ça on est d’accord que ce n’est pas souvent le cas).
  • Confortable ! Le tissu est assez doux, pas genre plastique, et plutôt rembourré. Le harnais 5 points est accompagnés de protections molletonnés et l’inclinaison de l’assise est suffisant pour un enfant qui sait tenir assis. La preuve, Lewis s’est endormi lors de la première ballade. 
  • Le pliage est dépliage est facile, pas besoin d’avoir fait Bac + 5. En revanche il faut les deux mains et ça peut potentiellement être gênant quand on a bébé dans les bras.
  • Le panier sous l’assise est de taille correct, assez grand pour y ranger quelques courses ou le nécessaire de bébé.
  • La canopy est arrondie et protège bien du soleil.
  • Et donc, elle est vraiment très compacte, il y a un pliage pour tous les jours, et si on replie les roues on peut encore gagner de la place. Elle tient debout et peut passer facilement derrière un siège de voiture ou sous les pieds de la grande. Elle est homologuée pour passer en cabine d’avion. Donc fini la poussette qui gêne au resto, ou la galère en train.
  • On peut baisser les poignées (j’avoue que je ne sais pas si c’est prévu pour ça mais Wendy peut pousser son petit frère trop facilement et ça elle adore). 

Point négatifs :

  • J’aurais apprécié une sangle pour la porter quand elle est pliée, mais il y a un sac (20 euros) que l’on peut acheter à part pour le transport.
  • Une barre entre les roues arrières pour passer les marches, cela dis elle est super légère et il est facile de basculer la poussette avec les poignées.

Et… c’est a peu près tout. Honnêtement pour l’instant j’en suis ravie, je ne peux pas m’avancer sur sa robustesse dans le temps mais elle est maniable, confortable, et pratique et c’est tout ce que je recherche chez une poussette. Alors foncez ! Vous ne serez pas déçu par la POCKIT PLUS 2018 de GB.

 

 

 

4 Replies to “Pourquoi j’ai choisi la Pockit Plus ?”

  1. cora_777@hotmail.com dit : Répondre

    Je recherche une poussette canne pour mon petit gars … j’avoue que je me laisserais bien tentée par la GB !

    1. Tu peux y aller ça change la vie !

  2. Lola,thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.

Laisser un commentaire