Mini financiers aux courgettes pour les enfants

A la maison on a deux cas : Celui qui mange tout ce qui rentre dans sa bouche parfois avec l’impression que « peu importe ce que c’est j’ai faim !!! », fruits, légumes, viande, et même cailloux, terre, sable, tout y passe ! Et il y a le cas Wendy… celle qui à 4 mois refusait les biberons, détestait la carotte et n’a toléré les morceaux que très très tard…

Aujourd’hui ce n’est guère mieux, elle n’a jamais faim, ne veut rien goûter de nouveau, elle se met à détester des trucs qu’elle adorait il y a une semaine… BREF il paraît que c’est normal, ça s’appellerait de la néophobie… et ça dure environ 10 ans !!!!!!!!!!

Pour remédier à ça je cherche souvent des astuces pour camoufler les légumes, de sorte que ce soit ludique, quitte à « jouer » avec la nourriture, l’a prendre avec les doigts etc..

Ici je vous propose des financiers de courgettes, on dirait un peu des KAPLA ça a beaucoup plu à ma fille. Et en bonus une version pour les grands.

Pour cette recette il vous faudra : (Environ 20 mini financiers et une gaufre)

  • 1 oignon
  • 2/3 courgettes (Je vous conseille des jaunes pour les enfants réticents au vert)
  • 2 œufs
  • 80g de fromage (ici chèvre mais ça peut être Kiri, mozzarella…)
  • 20g de semoule de blé très fin
  • 2 cc de curry en poudre (ou autre épice à votre goût) « OPTION »
  • huile d’olive
  • sel, poivre (pour les grands)

>Préparation:

  1. Peler et émincer finement l’oignon. Couper la courgette en petits cubes.
  2. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et faire revenir l’oignon quelques minutes avec une cuillère à café de curry. Ajouter ensuite la courgette et cuire une dizaine de minutes.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Battre les œufs en omelette, incorporer la semoule, le fromage, du sel et poivre.
  5. Mélanger la préparation avec la courgette et l’oignon puis mixer légèrement.
  6. Répartir la préparation dans des moules en silicone (ici financiers et gaufres mais ce qui est chouette c’est que l’on peut utiliser des fleurs, des étoiles etc)
  7. Enfourner 10 à 20 minutes (en fonction des moules). Laisser un peu refroidir avant de démouler puis déguster tiède ou froid.

Ces amuses bouches sont un plat quasi-complet à eux tout seuls.

Et comme il me restait un peu de préparation je me suis faite une gaufre (moule en silicone Tupperware) et c’était franchement trop bon. En plus sous forme de gaufre c’est forcément meilleur non ???

Laisser un commentaire